Dès lors que vous voulez acquérir un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, le choix est délicat. pour vous aider au mieux, voici quelques conseil judicieux à ne pas prendre à la légère.
La tentation est grande de vouloir acheter une voiture très grande ou très puissante sans que vous en ayiez le besoin. En effet très souvent on achète un véhicule mais au final l'utilisation qu'on en fait n'est pas en adéquation avec le véhicule en lui même. Nul besoin d'un monospace si la famille ne compte qu'un seul enfant comme c'est très souvent le cas. S'il ne faut pas opter pour une voiture trop petite, il faut savoir qu'un couple avec enfant peut tout à fait se satisfaire d'une compacte ou d'un break.
La taille du véhicule influe sur la consommation, sans parler du coût pneus, gentes et autres pièces ainsi que de l'assurance toujours plus chèrs sur ce type de modèle.
De nos jours on voit la plupart des constructeurs proposer des locations avec un apport au moment de l'acahat du véhicule. Mais c'est le paiement comptant qui doit être privilégié, surtout pour le rachat ou la vente d'occasion.
Optez pour un véhicule dont le coût de l'entretien reste supportable, car selon les modèles, les prix sont double, voir triple. Donc il faut prendre garde des notes salées surtout pour les grosses voitures. Notez que les moteurs athmosphérique, sans turbo sont plus fiable que ces derniers en généal.
En ce concerne le neuf, sachez qu'après avoir effectué quelques kilomètres, la voiture perd eniron 30 % de sa côte de départ. L'occasion est très intéressante, mais encore faut il que le véhicule ait été bien entretenu.