Le moyen le plus simple de vendre votre voiture est de le faire reprendre lorsque vous en achetez une nouvelle à un garage automobile ou de la vendre à un service d'achat de voiture.
Vendre en privé devrait vous rapporter plus d’argent, en supposant que vous puissiez trouver un acheteur, alors que vous avez déjà acheté un nouveau véhicule, Vous devez :
Avant de faire de la publicité pour votre voiture
Préparer votre voiture pour la vente est essentiel si vous voulez la vendre rapidement et obtenir le meilleur prix. Présentation, état mécanique et historique de maintenance peuvent tous faire la différence.
Un acheteur privé, n'a pas les même compétences qu'un garage pour détecter les défauts d'un véhicule, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vendre une voiture dans n'importe quelle condition.
Conseils pour une vente de voiture sans encombres.
Prix
Evaluez votre voiture de manière réaliste, surtout si vous voulez une vente rapide. Vérifiez les prix des voitures similaires dans les magazines de petites annonces populaires ou en ligne.
La finance
Vous ne pouvez pas vendre une voiture dont le financement par leasing est en cours. Cela inclut les contrats de location-achat ou de vente conditionnelle en cours. Si vous souhaitez vendre, vous devez obtenir l'autorisation de la société de financement ou régler le dû restant avant la vente.
Réclamations
Ne faites pas de déclarations fausses ou téméraires Faites attention à la manière dont vous formulez votre annonce - des lignes telles que "première main" ne convaincront personne
Faits
Décrivez la voiture aussi précisément que possible Dans les publicités, tenez-vous en aux faits qui intéresseront les acheteurs Assurez-vous de bien indiquer l'année / le kilométrage, votre département etc...
Sachez que des acheteurs indélicats peuvent vous contacter en prétendant être des acheteurs potentiels. Les véritables acheteurs seront heureux de venir voir le véhicule et de vérifier eux-mêmes les détails du véhicule.