Meilleures façons de vendre une voiture qui ne roule plus (qui est en panne): 6 possibilités à considérer
Si vous vous retrouvez dans une situation où vous comptez vendre votre voiture qui se trouve être en panne, sachez que vos possibilités sont limitées. La vente d'une voiture d'occasion est une science inexacte et les prix peuvent varier considérablement, en fonction de la méthode que vous utilisez et de votre persistance. Même si vous parvenez à vendre votre voiture, une chose est sûre: vous ne pourrez pas en tirer autant d'argent que si la voiture était en excellente etat. Peu importe la méthode que vous choisissez, assurez-vous d'être honnête sur ce qui ne va pas avec la voiture. Alors, de quelles options disposez-vous?
1- L'option la plus élémentaire pour la vente d'une voiture consiste à déposer une annonce dans un journal ou un site en ligne, proposant de la vendre pour des pièces. Vous serez peut-être surpris par l’intérêt que cela génère et attendez-vous à recevoir des offres extrêmement basses de la part de personnes qui souhaitent acquérir ces pièces supplémentaires ou de celles qui souhaitent la céder à la casse dans l’espoir de réaliser des bénéfices. les sites spécialisés de petites annonces sont de bons endroits à considérer pour poster votre annonce.
2- Une deuxième option consiste à réparer éventuellement la voiture. Les coûts de réparation du véhicule peuvent être plus ou moins intéressants selon les cas. Mais en tous cas vous aurez un véhicule fonctionnel.
3- Les casses sont une autre option à considérer. De nombreuses casses reprendront votre auto pour revendre les pièces aux garages ou aux particuliers. Sachez-le, tous les dépanneurs veulent faire un profit et n'achèteront pas votre voiture s'ils ne pensent pas pouvoir en tirer un bénéfice. Vous n'allez probablement pas chercher le gros bénéfice de cette manière, mais la plupart des professionnels de la ferraille remorqueront la voiture pour vous. C'est déjà ça de gagné.
4- Faire un don de votre voiture est une autre idée à laquelle réfléchir. Cette option est à prendre en considération, dans le cas où vous souhaitez vous débarrasser de l'auto sans vous prendre la tête.
5- Parlez à vos concessionnaires automobiles locaux. Certains concessionnaires rachèteront une voiture qui a besoin de réparations s’ils pensent pouvoir la réparer et la revendre derrière. Les véhicules plus anciens sont moins susceptibles d'être candidats à ce type de vente.
6- Une autre idée est de récupérer les pièces détachées du véhicule par vous-même, en gardant toutes les pièces qui fonctionnent afin de les vendre au coup par coup. Cela nécessite beaucoup d’efforts et un endroit pour ranger la voiture et ses pièces. Vendre votre voiture de cette manière peut générer le plus de profit, mais aussi le plus de travail, car vous devrez éventuellement vendre du métal à des casses automobiles pour que cela vaille la peine.