Chargement ...

Comment vendre sa voiture

Vous souhaitez vendre votre véhicule ?

Votre préoccupation est grande et pour cause ! Vous avez décidé de vendre votre voiture et malheureusement vous n'avez pas idée de la marche à suivre et vous n'avez personne pour vous aider. Votre véhicule, qu'il soit en bonne état, qu'il soit accidenté ou non roulant, doit passer le test du contrôle technique, et c'est là que tout se gâte, car très souvent il faut prévoir des travaux très lourds avant de songer à vendre votre voiture. Fort heureusement, vous pouvez opter pour une solution radicale et sûre, qui vous fera économiser votre argent.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le contrôle technique, la révision des 60 000 kilomètres, changer la courroie de distribution ou négocier avec des acheteurs potentiels qui refusent de payer le prix juste pour votre voiture, vous pouvez désormais bénéficier des services de professionnels pour l'estimation en ligne de votre véhicule, dans l'optique de le revendre au prix juste. L'estimation est gratuite, et si vous acceptez la valeur de reprise que vous propose ce professionnel, vous pouvez sauter le pas et le lui vendre immédiatemment. Les avantages ne sont pas négligeables : votre véhicule est repris dans l'etat devant chez vous, sans que vous n'ayiez de démarches à effectuer pour le changement de la carte grise notamment. Le paiement s'effectue en à peine 24h très souvent. Vous n'avez qu'à remettre les clés de votre véhicule et adieu les soucis !

femme vend sa voiture a un homme

Reprise de votre voiture

Différentes possibilité pour vendre votre voiture.

1- La vente rapide de votre voiture n'est pas si simple étant donné les nombreuses démarches qui vous attendent (petites annonces, réponses à ces annonces, rendez-vous avec les clients qui ne sont pas décidés pour la plupart ou qui veulent trop casser les prix, les démarches administratives etc...)

Vous pouvez donc chercher à vendre votre voiture par vos propres moyens. Dans ce cas il faudra avoir de la patience et l'art de la négociation. Mais il faudra aussi être très vigilent, car vous pouvez rencontrer différents cas de litiges ou d'escroqueries qui ne sont malheureusement pas rares dans le monde impitoyable de l'occasion de l'automobile. Il faut être sur ses gardes au moment du rachat de votre voiture, être sûr que vous toucherez votre argent, que l'acheteur ne vous rappelera pas deux jours plus tard pour vous dire que le véhicule a tel ou tel problème.

2- Certaines personnes préfèrent une reprise de leur voiture par un concessionnaire automobile ou un garage, évitant ainsi les démarches administratives contraignantes. Par contre il est important de noter qu'en général on vous imposera le rachat d'un véhicule neuf et que le prix de la reprise de votre voiture sera très rarement celui que vous imaginiez. Bien sûr certaines personnes opteront pour cette solution pour ne pas trop se compliquer la vie.

3- D'autres vont passer par un professionnel qu'ils vont mandater pour que ce dernier s'occupe de A à Z de la vente de leur véhicule. Des frais de réparation, d'entretien et de contrôle technique seront facturés au vendeur, et au final le prix obtenu pour la vente de la voiture sera toujours en dessous de sa vraie valeur.

4- Toutefois il existe une autre solution qui présente énormément d'avantages, pour peu qu'on s'adresse à un professionnel de la reprise automobile sérieux. Vous avez la possibilité de réaliser une estimation de la valeur de votre voiture, basée sur les prix du marché. Un fois votre estimation connue, le professionnel en reprise de voiture pourra vous faire une offre de rachat de votre voiture. Si vous acceptez cette transaction, la vente peut s'opérer immédiatemment et vous n'avez plus à vous soucier de quoique ce soit. Tout est pris en charge pour récupérer votre voiture devant votre domicile .Le paiement se fera en 24 h. Vous n'avez aucune démarche à effectuer, si ce n'est celle de signer la vente et d'encaisser votre argent.